Forum dedié aux Chroniques des Vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dedié aux Chroniques des Vampires

Forum dedié aux Chroniques des Vampires d'Anne Rice
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Présentation du livre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shadow Crow
Admin
Shadow Crow


Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : dans ma crypte transformée en bibliothèque !!
Date d'inscription : 07/02/2007

Présentation du livre Empty
MessageSujet: Présentation du livre   Présentation du livre Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:36

L'histoire :

Je suis une vampire. Bientôt deux mille ans. Pourtant, je me souviens, comme si c'était hier, de ma vie mortelle, de mes fantasmes d'adolescentes, de ma première rencontre avec Marius, de mon mari, de mes amants. Jamais je n'oublierai mes visites au temple d'Isis, les persécutions de ses adeptes, le début du cauchemar, ni les complots de la Rome d'Auguste, les trahisons, les massacres... Mon père assassiné sous mes yeux. La fuite à Antioche. L'espoir d'une nouvelle vie. Et toujours les rêves. Rêves où je me repais de sang. Rêves à la fois troublants et terrifiants. Rêves prémonitoires.


Mon résumé :

Un vampire (je ne sais plus qui) demande à Pandora de faire comme beaucoup d’autres vampires avant elle, désormais, son autobiographie. Il lui remet un carnet et un stylo lors d’une rendez-vous qu’ils se sont donnés dans un café, mais elle ne veut pas écrire. Pourtant, lorsqu’il repart, la laissant seule avec les feuilles blanches, elle commence à les remplir… Pandora ne raconte que sa vie d’humaine : sa jeunesse dans la Grèce antique, sa rencontre avec Marius, leur séparation puis leur redécouverte, lorsque celui-ci est devenu vampire…
J’ai beaucoup aimé ce livre, même s’il ne parle pas vraiment de vampires, étant donné que l’on ne les découvres qu’à la fin (si on ne compte pas le début).
Oh !! Je viens de lire sur Internet que c’est David (vampirisé) qui lui a demandé d’écrire… Ce serait le vampire du Talamasca ??


Titre : Pandora
Auteur : Anne Rice
Prix : environs 6.60€
Edition : Fleuve noir
Revenir en haut Aller en bas
http://vampireandbook.skyblog.com
Karin

Karin


Nombre de messages : 19
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2007

Présentation du livre Empty
MessageSujet: Re: Présentation du livre   Présentation du livre Icon_minitimeJeu 22 Mar - 10:21

Je sais que c`est posté le 1 Mars mais bon je le dis pareil^^. Oui c`est David de la Talamasca. Dans la reine des damnés Marius va le voir en plus ( scratch je me demande bien pourquoi?). Mais bon à moins qu`il n`y est un autre David dans l`histoire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum dedié aux Chroniques des Vampires :: Les Nouvelles Chroniques des Vampires :: Pandora-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser